Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Nathpatch
  • mes passions et centre d'intêrets: ma famille, les ami(e)s,le patchwork,la lecture, la nature et les balades avec ma chienne.

Texte Libre



 mes boutiques préférées:
- Camomille and co 
- Lili Coquelicot
- Séquoia Patchwork
- Best of quilting
- un mondo di fantasia
-un jardin de fil
- Libre fil
- Paprika cotton store










Recherche

Archives

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 23:41
Bonjour à toutes,

C'est à bicyclette que je me suis rendue, samedi,à la brocante des couturière à Vanves. Initiative sympa. qui permet de rencontrer des co-patcheuses, co-brodeuses...
J'y ai passé un agréable moment et j'y ai chiné ces quelques morceaux de tissus:

   





L'après-midi, je suis allée découvrir la boutique Inès patchwork dans le 11ème link.
Jy 'ai découvert une caverne d'Ali Baba à l'accueil très sympatique et dynamique.
Malgré le grand choix de tissus, je ne suis me suis décidée qu'après une longue hésitation à acheter....le même tissu que le bleu à petites fleurs rouges contenu dans le lot acquis le matin même à la brocante. Si ça, ce n'est flasher sur un tissu !!!!

Je vais vous dévoiler maintenant le petit projet automnal dont je vous ai parlé il y a quelques jours déjà et que je suis enfin parvenue à terminer: 


(modèle proposé par Vick et pique et colle link )




Enfin, comme nous sommes passés de dimanche à lundi, le temps que j'écrive cet article, je vous fait découvrir en avant première l'avancement de mes "étoiles de l'amitié":



Montage terminé, je vous montre, de plus près sur la photo suivante, le détail du tissu d'encadrement...



...et 2 étoiles quiltées:





Je suis autodidacte en matière de quilting et c'est loin d'être parfait d'autant plus que je n'arrive pas à quilter avec un tambour. Il faudrait que je prenne un cours un jour....

Je vous souhaite une 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mille merci pour l'adresse mail sew lover. J'ai trouvé des modèles à réaliser. je m'en donnerai à coeur joie.Le site cesclo 92 n'existe pas. Mille merci à bientôt Philo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand tu veux le matelassage, tu prends ta bicyclette<br /> et tu arrives, oui je sais la S&M est grande mais pas plus loin que Vanves....<br /> Tu peux même venir à Vincennes voir l'expo sur ton super vélo, mais je crois qu'avec une main malade ce n'est pas facile..<br /> bon courage,<br /> DAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je les trouve magnifique tes étoiles et je suis comme toi pas moyen de travailler avec un tambour ...je trouve le résultat très beau quand même !!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh zut, j'ai râté ça !!!<br /> <br /> Très jolies tes étoiles !<br /> <br /> PS : je découvre grâce à Isabelle B.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Nathalie,<br /> Moi aussi j'y suis allée mais en voiture !J'ai passé un très bon moment et je m'y suis achetée mon premier patron pour me faire un chemisier.Si il est mettable , je te le montrerai à<br /> l'occasion...<br /> Je crois me souvenir que ton opération approche alors je te souhaite bon courage et beaucoup de lecture probablement...<br /> Je t'embrasse, Patricia<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Patricia,<br /> <br /> C'était sympa; cette brocante des couturières.Encore Merci encore pour ton appel de Dimanche mais effectivement je n'ai été informée que la veille en parcourant des blogs de cette possibilité de<br /> sortie. Je me suis laissée tenter par quelques petits morceaux de tissus à patch; je ne me lance pas dans la grande couture. De toute manière, je vais être quelques temps sans toucher une aiguille<br /> puisque l'intervention a lieu mardi prochain ( finalement sous anesthésie générale et non pas sous endoscopie mais avec une incision plus large du fait d'un des médicaments que je prends pour mon<br /> coeur.<br /> Voilà, tu sais tout!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement. Nath<br /> <br /> <br />
F
<br /> ouahh,,tous ces tissus sont bien jolis...<br /> que vas tu en faire?? j'imagine que tu as bcp d'idées.<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très joli ton mini quilt ! tu n'es pas en retard car la date fatidique est la Toussaint !<br /> J'aime beaucoup ton choix de tissus !<br /> Pour le quilting ; pour un petit ouvrage comme ce doll quilt le quilting sans tambour est possible par contre pour un dessus de lit tu auras moins de problème avec un tambour ! Il suffit de prendre<br /> le coup ; ça n'est pas si difficile ! tout le monde y arrive alors pourquoi pas toi !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super tes tissus et même sans tambour, tu fais du joli travail. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore tes nouveaux tissus.....surtout celui avec les nichoirs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les tissus sont magnifiques et tes patchs sont sublimes ,bravo.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique tes étoiles.<br /> Bonne journée<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup les tissus de la 1ère photo. Très chouettes les petites chouettes lol !!!!!<br /> Moi non plus je ne me sert pas de tambour. Tous mes patchs et même les couvres lits, je les ai quiltés sans et ce n'est pas pour cela qu'ils gondolent, cela vient de la façon de tenir son<br /> travail.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et bien avec toutes ces belles acquisitions tu vas encore nous faire des merveilles....et ce mini qui est très réussit....bravo m'dame.<br /> Bise et douce journée.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre