Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Nathpatch
  • mes passions et centre d'intêrets: ma famille, les ami(e)s,le patchwork,la lecture, la nature et les balades avec ma chienne.

Texte Libre



 mes boutiques préférées:
- Camomille and co 
- Lili Coquelicot
- Séquoia Patchwork
- Best of quilting
- un mondo di fantasia
-un jardin de fil
- Libre fil
- Paprika cotton store










Recherche

Archives

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 01:23

Bonjour,

....absolument, que l'on soit novice, passionnée.... par le patchwork ou pas:

patch-5-1605.jpg

Revue de presse

Comment une jeune timide se met à défier les interdits au nom même de ses valeurs morales et de sa foi. Jusqu'à ne plus rien redouter, même l'exclusion de toutes les communautés. L'écriture classique et claire de Tracy Chevalier, ses descriptions bruissant de lumière, de verdure, de neige et de silence deviennent alors étrangement un envoûtant défi à l'impossible... (Fabienne Pascaud - Télérama du 20 novembre 2013)

Quatrième de couverture

Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au cœur de l'Ohio, sa sœur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa sœur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, «chasseur d'esclaves», homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. Portrait intime de l'éclosion d'une jeune femme, témoignage précieux sur les habitudes de deux communautés méconnues - les quakers et les esclaves en fuite -, La Dernière Fugitive confirme la maîtrise romanesque de l'auteur du best-seller La Jeune Fille à la perle.
Les critiques ,qui en sont faites sur les différents sites de ventes de livres , sont très bonnes.
Il est vrai que ce livre est captivant et que je délaisse un peu l'écran tant il est agréable à lire.
Offrez le vous vite!!!! A très bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathpatch
commenter cet article

commentaires

MALOU amie de Marilyn 27/01/2014 18:39

de tracy chevalier : la vierge en bleu - un récit extraordinaire... un de mes livres préférés... a lire absolument si on aime Tracy chevalier ...;

kina 20/01/2014 08:59

très tentant ! de quoi passer une bonne soirée dans sonn lit avec un bel ouvrage ! bonne semaine ! kina

josy15 11/01/2014 18:39

ok! merci! bises

Vivi 11/01/2014 07:57

Je suis en train de le lire, il est vraiment très bien.
Bisous et bon week end.

mumu du 38 11/01/2014 03:12

Merci pour le conseil......il faut d abord finir celui que j ai commence .......