Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Nathpatch
  • mes passions et centre d'intêrets: ma famille, les ami(e)s,le patchwork,la lecture, la nature et les balades avec ma chienne.

Texte Libre



 mes boutiques préférées:
- Camomille and co 
- Lili Coquelicot
- Séquoia Patchwork
- Best of quilting
- un mondo di fantasia
-un jardin de fil
- Libre fil
- Paprika cotton store










Recherche

Archives

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:05

 

Bonjour à toutes,

 

 

                            "Cher et Tendre" ayant un symposium à Annecy vendredi ; il m'a invité à le suivre pour un périple en Haute-Savoie.

                            Je suis donc allée sur les traces de(s) Dames de Haute-Savoie

 

 

 

                            Après une longue marche à pied ( de la gare d'Annecy à Annecy le vieux) et un peu de lèche -vitrine, je me suis retrouvée sur les hauteurs d' un mignon petit village où trône sur la place principale, une jolie abbaye mais aussi un lieu de perdition pour patcheuses et brodeuses:

 

      P1020408.JPG

 

                            J'y ai reçu un accueil charmant et  la gentille "mercière" m'a laissé fureter à loisir dans sa magnifique boutique. Bien entendu je ne pouvais pas en repartir sans quelques merveilles ( mais pas trop car après il faut les transporter dans le train " en grève"):

 

                                                            P1020411.JPG     

      Sur la placette située non loin de la boutique , un magnifique panorama s'offre à mes yeux:

 

P1020410.JPG

 le lac d'Annecy 

                            Après cette journée passée à Annecy, nous sommes montés jusqu'à  La Clusaz pour nous promener.

    Le massif des Aravis est magnifique et pour la première fois en montagne, j'ai ressenti la sensation de vertige tant la montagne est majestueuse. Je vous laisse admirer:

P1020381.JPG 

P1020383.jpg

 P1020379.JPG

P1020369.JPG

P1020367.JPG

P1020396.JPG

sur cette pente où le vertige m'a pris; regardez ce que j'ai pu admirer:

P1020403.JPG

Oh regardez l'étrange "bebête " qui crapahute:

P1020394.JPG 

Ah, non; c'est "cher et tendre" ....

qui essaye de grimper tel le bouquetin 

P1020391.JPG

Enfin pour finir, une petite visite à la chèvrerie :

P1020386.JPG

Trop mimi toutes ces chèvres qui appréciaient

qu'on leur fasse des gratouilles!!!

Et pour finir mes derniers achats dans une

boutique du Grand Bornand "Passionnément" et

dans une libraire d'Annecy:

P1020416.JPG

P1020417.jpg

 

J'espère que vous apprécierez ces images

que j'aurais préférer monter sous forme de diaporama

mais rien à faire je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si c'est le fait que je publie mes articles

depuis un mac ...Si l'un(e) d'entre vous peut éclairer ma lanterne,

je suis preneuse de toutes explications!!!!!

 

A très bientôt avec quelques unes de mes avancées!!! 




Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Jolies vues de montagne :-))<br /> Et de belles emplettes !<br /> J'peux pas t'aider pour le diaporama, j'ai jamais rien compris non plus pour monter ça ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces belles photos de montagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Nathalie,<br /> <br /> Merci pour le dépaysement...Et bonnes aiguillées.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifiques photos quel paysage Je comprends ton sourire d'hier cela t'a fait du bien de changer d'air, ton choix de tissu te ressemble bien<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toute savoyarde que je suis, j'ai bien apprécié ton reportage!<br /> Tu as fait de belles emplettes.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des photos magnifiques,merci de nous en faire profiter ,tu es adorable.<br /> Douce journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les vacances ont été bien fructueuses.... de belles "trouvailles".<br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre