Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Nathpatch
  • mes passions et centre d'intêrets: ma famille, les ami(e)s,le patchwork,la lecture, la nature et les balades avec ma chienne.

Texte Libre



 mes boutiques préférées:
- Camomille and co 
- Lili Coquelicot
- Séquoia Patchwork
- Best of quilting
- un mondo di fantasia
-un jardin de fil
- Libre fil
- Paprika cotton store










Recherche

Archives

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 19:26
Bonsoir à toutes,

Puisque je n'ai pas pu me rendre à l'AEF
( ma collègue étant absente vendredi et qu'une
intoxication alimentaire m'a gâché le week-end);
j'ai quand réussi à avancer mes préparatifs pour les vacances
( départ dans 2 semaines).


P1020266.JPG
 (un petit tas d'hexagones, environ 175 pour le cache radiateur)

Cette semaine, j'ai également fait 2 petites babioles
pour ma collègue dont c'est l'anniversaire demain:

P1020262.JPG
(une petite trousse d'après un modèle proposé par
"Vick et pique et colle"link dans laquelle j'ai mis
un petit coupe-ongle, elle est toujours à la recherche d'une lime)

Et bien sûr, une bague "Nathpatch"  

P1020264.JPG

Vous l'aurez deviner, elle aime le violet! 

Ce soir sur ma table de chevet m'attend ce livre:

P1020261.JPG 

Je l'ai choisi d'une part parce que "Baptiste"
est le prénom de mon fils aîné et que cela ne
me laisse pas insensible et puis l'histoire est belle:

 "Depuis la mort de sa femme Rosine, Baptiste vit
seul avec ses souvenirs, à l'écart de tout et de tous,
dans la grande maison baroque qu'ils partageaient,
à la lisière d'un village des Alpes.
Jusqu'au jour où une autre femme apparaît dans sa vie
- une femme ou plus exactement une petite fille.
A neuf ans, Julie, tout récemment délivrée d'une mère folle,
passe elle-même pour anormale, se refusant à communiquer avec autrui,
à lire, écrire ou même parler.
Seul le nonagénaire Baptiste saura peu à peu, prudemment,
apprivoiser ce petit animal trop tôt meurtri par l'existence
et le métamorphoser en une fillette éclatante de vie,
d'intelligence et de sensibilité."
(quatrième de couverture présentée par l'éditeur)

De quoi faire de beaux rêves! 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Nathalie,<br /> <br /> J'ai réalisé ta petite trousse de couture avec du tissu africain. Merci A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kikou<br /> Je profite des vacances pour venir te faire un p'tit coucou. Je regrettais que l'on ai pû ce rencontrer à l'AEF, mais je comprends mieux....<br /> Comment vas-tu ? A bientôt<br /> Douce semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bon bouquin, 175 morceaux de tissu : le secret pour des vacances réussies ! Vous partez à la montagne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Nath, elle en a de la chance ta collègue<br /> bonne soirée et bonne lecture<br /> bises cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolée pour l'AEF, je te raconte dès qu'on se voit. J'ai noté pour ton séjour à Rix. A bientôt. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolis cadeaux pour ta copinette.<br /> Je vois que tu as l'intention de beaucoup travailler avec tous ces hexagones<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu en as coupé des morceaux... 175 !!!!<br /> Les petitsprésents pour ta collègues sont très beaux. Pour la pochette, c'est une bonne idée.<br /> Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre